Le K2 Poacher est un ski freestyle/backcountry puissant qui a laissé le tressage de carbone pour des longerons en carbone afin d’avoir plus de rebond et de stabilité. Le pop en ollie est bon, les relances fulgurantes et ses performances en poudreuse sont bien au rendez-vous pour pouvoir envoyer du lourd en freestyle à la moindre irrégularité du terrain. À noter également, le design de la semelle est aléatoire.
Quel est le programme du ski K2 Poacher ?
Le Poacher est idéal lors des grosses conditions en hors-piste et son volume lui permet d’être à l’aise dans la peuf. Ses 96 mm au patin, avec 124 mm à l’avant et 118 mm à l’arrière ainsi que les rockers assurent une bonne flottaison, de la maniabilité et une déjauge rapide après chaque réception. Le Poacher permet de virer court entre les sapins, sortir du bois et prendre le premier kicker naturel venu pour lancer une grosse rotation. Les jours où les conditions d’enneigement sont moins glorieuses, vous pouvez retrouver le snowpark pour explorer votre créativité sur toutes les manières de défier la gravité. Pour cela, le Poacher intègre un shape bispatulé pour passer en switch à tout moment tandis qu’avec son cambre classique et sa construction bois/carbone, vous avez ce qu’il faut pour avoir de l’aisance et du contrôle sur neige dure. Si son caractère est un peu joueur, il demande néanmoins de bons acquis techniques pour être piloté à son plein potentiel.
À qui est destiné le ski K2 Poacher ?
Conçu pour ceux qui ont le freestyle dans le sang, que ce soit pour aller au snowpark comme en backcountry, ce modèle est idéal pour les skieurs confirmés et experts qui recherchent un ski polyvalent et puissant pour envoyer des tricks de folie à la moindre occasion.